Nouer une amitié véritable sur un site de rencontres

Se faire des amis sur internet est simple et rapide.

De nombreux sites de rencontres, autrefois réservés à l’amour, se tournent vers les amitiés.

Pour se faire des amis véritables sur ce type de sites, il convient de chercher des personnes partageant les meêmes centres d’intérêts.

L’échange sera facilité si vous avez dès le départ des points communs, tels que les mêmes goûts musicaux, ou les mêmes intérêts cinématographiques par exemple.

Une fois l’amiitié nouée sur internet, il convient de rencontrer la personne dans la vie réelle. A cet égard, il est opportun de prendre soi-même l’initiative, et proposer des sorties en rapport avec les centres d’intérêts de la personne.

Bien entendu, si vous n’allez pas vers vos interlocuteurs sur les sites de rencontres, vous aurez du mal à nouer des amitiés, d’où l’intérêt de ne pas être timide derrière son écran d’ordinateur.

Il faut être non seulement sincère, mais aussi et surtout vrai. Si le but est de chercher à impressionner votre interlocuteur, vous risquez de le faire fuir.

Faites également attention à votre manière d’écrire. Trop de fautes d’orthographe pourraient en choquer certains.

Une fois le contact lancé, essayez d’obtenir l’email et/ou le numéro de téléphone de votre interlocuteur. Cela permettra ainsi de sortir du cadre rigide du site de rencontres.

A noter que si vous recherchez à nouer une amitié avec une personne du sexe opposé, il est indispensable d’éviter une ambiguïté quelconque dans vos conversations. La relation amicale pourrait être mise en péril si votre interlocuteur se fait de mauvaises idées.

Enfin, il est impératif de faire preuve de vigilance sur les sites de rencontres.

Lorsque vous fixez un rendez-vous dans la vie réelle, il est préférable de le faire dans un lieu public, par précaution. Evitez également de donner des informations trop personnelles dès le départ.

Parmi les sites de rencontres permettant de faire des rencontres amicales, vous pouvez tester les sites NRJ Tchat, Cocoland, ou encore le réseau social de rencontres Badoo.fr

Cet article a été publié dans la catégorie Vie pratique.